Skip to main content
Diapositive précédente
Diapositive suivante

la bell(g)e semaine

5 spectacles à découvrir

Venez découvrir La Bell(g)e Semaine au Théâtre Tristan Bernard.

Le Théâtre Le Public (Bruxelles) vous propose 5 spectacles « succès public », 5 pépites à ne pas rater. Les yeux dans les yeux, venez découvrir ces artistes belges qui vous proposent un voyage empli de malins plaisirs.

Découvrez un spectacle par soir du mardi 25 au samedi 29 juin :

  • Le 25 juin à 20h : Le vif du sujet Voir les infos ici

    Un spectacle lumineux, plein de vie et d’humour pour aider à sortir des tabous du cancer du sein.

  • Le 26 juin à 20h : La tête dans le frigo Voir les infos ici

    Avec dérision, venez partager les funérailles de Granny. Elle vient de mourir… « La tête dans le frigo ». Bam !

  • Le 27 juin à 20h : Annie Ernaux, arrêt sur images Voir les infos ici

    Deux comédiennes s’emparent de La femme gelée et tissent des liens solides entre Annie et nous.

  • Le 28 juin à 20h : Journal d’assises Voir les infos ici

    L’adaptation par Nathalie Mongin du livre de Janine Bonaggiunta. Plaidoirie pour la défense d’une femme qui a tué son mari pour ne pas mourir !

  • Le 29 juin à 20h : Cerise sur le ghetto Voir les infos ici

    Une histoire familiale aux accents grinçants qui va des terres ensoleillées du Rif marocain au bitume de Molenbeek.

Le Théâtre Le Public est né de la passion, de la volonté et des rêves un peu fous de deux artistes, Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen. En 1994, ils installent Le Public dans les anciennes brasseries Aerts à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) qu’ils transforment en salle de spectacle, avec l’aide du scénographe, architecte et ami Luc D’Haenens. L’initiative, lancée à partir de fonds propres au départ, est audacieuse.

Mais en quelques saisons seulement, Le Public s’affirme comme un creuset où se mêlent les différentes familles théâtrales. Avec la volonté de faire un théâtre de création populaire et rassembleur, il propose des œuvres contemporaines autant que les grands textes du répertoire. Dès le départ, une large place est faite aux auteurs, acteurs, artistes de Belgique. En 2002, les pouvoirs publics ont décidé d’amplifier et de défendre les spécificités du Théâtre Le Public en lui octroyant une subvention. D’une seule salle initialement, le projet théâtral est passé à trois et les programmes de saisons n’ont cessé de s’étoffer au fil des années. De nombreuses créations, collaborations, accueils, coproductions avec les théâtres de Wallonie et des compagnies théâtrales belges et étrangères ont jalonné un parcours fait de diversités, de découvertes… Ni le temps, ni les turbulences n’ont entamé la passion, la volonté et les rêves des premiers jours. Depuis près de 30 ans, pour les fondateurs du Public, il est toujours question d’aller vers les artistes qui les interpellent, pour raconter des histoires qui interpellent. Entretenir des relations fidèles avec des créateurs, mais toujours être à l’affût de nouvelles rencontres. Ainsi se confronter à des esthétiques et des expressions théâtrales différentes, avec la préoccupation constante de rester un théâtre ouvert à tous. La programmation d’une saison théâtrale se dévoile alors comme un délicat équilibre entre sourire et réflexion, audace et larme à l’œil, « poil à gratter » et « comment faire avec nos démons ? »… Combiner le léger et le lourd. Et surtout par les temps qui courent, trouver le moyen de raconter des histoires qui nous ouvrent les perspectives d’un avenir commun.

représentations

Du mardi 25 au samedi 29 juin 2024
à 20h

tarifs

  • Prix unique : 25€
  • Étudiants et Moins de 26ans :11€
 

Ce tarif s’entend frais de réservation inclus